Barrière acoustique pour refroidisseurs et climatiseurs

Barrière acoustique dotée d’une porte extérieure coulissante  

Dans ce cas, il s’agit d’une clinique avec des équipements de climatisation et des refroidisseurs situés sur sa toiture. Ces équipements fonctionnent jour et nuit. La solution technique proposée après l’étude réalisée, consiste en l’installation d’une barrière acoustique qui permet de réduite l’impact acoustique sur les voisins situés devant la clinique.

Pour réaliser la barrière acoustique des panneaux acoustiques de type Acustimódul-80A sont installés. Ces panneaux modulaires et faciles à manipuler grâce à leur taille optimisée pour le montage, vont permettre de réduire l'impact acoustique environnemental à des niveaux inférieurs à ceux établis par la réglementation en vigueur relative au bruit. La fixation de la structure de la barrière acoustique selon les charges de vent auxquelles elle sera soumise sera essentielle. 

En raison du manque d’espace disponible dans l’installation, dans certaines zones, l’installation de portes acoustiques standards n’est pas possible. C’est pourquoi, l’intégration d'une porte acoustique coulissante de type RS-R est proposée comme solution technique, ce qui nous permet d'accéder à l'intérieur de la zone technique, en plus de faciliter les opérations de maintenance.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet : Barrière acoustique pour refroidisseurs et climatiseurs en clinique.
Réf. : O02BC2000101
Secteur : 
Construction.

MATÉRIAU ACOUSTIQUE UTILISÉ

  • Panneau acoustique modulaire selon un système d’assemblage Acustimódul-80A.
  • Porte acoustique RS-R