Cabine Acoustique De Repos Pour Unité Industrielle

 

Les cabines de repos acoustique sont l’un des traitements acoustiques applicables dans les industries de production les moins utilisés. applicables est les cabines de repos acoustique. Cela implique que les travailleurs disposeront d'un espace au sein de l'usine de production où ils seront exposés à des niveaux de bruit bien inférieurs à ceux de leur poste de travail.

Nous devons prendre en considération que l’évaluation de l'exposition au bruit des travailleurs est réalisée conformément aux exigences de la RS286 / 2006. La méthode d'essai pour enregistrer le niveau d'exposition au bruit des travailleurs est effectuée au moyen de dosimétries acoustiques. Ce paramètre est directement lié au niveau de bruit que reçoit chaque travailleur à son poste (ou postes) de travail et pendant que ce travailleur est exposé à ces niveaux. Les cabines de repos permettent de réduire le niveau d’exposition 8 h, et d’exposer les travailleurs à des niveaux très inférieurs à ceux de leurs postes de travail, pendant un temps déterminé.

Ce sont des mesures très efficaces pour les travailleurs, car tous peuvent bénéficier de la réduction du niveau d'exposition pendant tout le temps qu'ils sont à l'intérieur de la cabine.

Les travailleurs doivent comprendre que les portes des cabines doivent être impérativement fermées à tout moment, sinon leur efficacité contre le bruit sera annulée. 

Fiche Technique Installation

Projet : Cabine acoustique de repos
Réf. : O06BI2000096
Secteur : Industrie

Matériau Acoustique Utilisé

  • Panneaux acoustiques isolants Acustimodul-80
  • Porte acoustique avec viseur, RS5C
  •  Viseur acoustique VRC.