Enceinte Acoustique pour Cisalle

Enceinte acoustique avec parties démontables 

Acústica Integral est chargée de l’isolation acoustique d’une cisaille pour la découpe de tôle. Il s’agit d’un processus de production du secteur automobile. L’opération se réalise en deux étapes : la première est destinée à l’isolation acoustique de la cisaille, et la seconde étape consiste à isoler son alimentateur.

Le traitement acoustique est réalisé avec des panneaux modulaires selon un système d’assemblage à rainure et languette isolants et absorbants du type Acustimodul-80, pour l’accès à l’intérieur, l’enceinte est équipée d’une porte acoustique coulissante de largeur spéciale (3 m) avec viseurs acoustiques, du type RSR-C.  La surface du traitement, en fonction des besoins du client, est dotée de viseurs acoustiques VRC pour permettre le contrôle visuel du processus de production intérieur.

Lors de la première phase, un plafond en panneaux démontables a été installé pour permettre les opérations de maintenance de la machine, selon les exigences du client. Le reste de l’installation est également démontable pour faciliter les opérations de l’équipe technique de l’usine.

Notre bureau technique a un rôle primordial dans ce type d’opérations, préparant des plans en fonction des besoins du travail, qui conduisent au résultat que nous pouvons voir sur les images. 

Le résultat acoustique est optimal pour réduire les niveaux générés par les machines, permettant de contrôler les valeurs d’exposition des travailleurs autour de la machine aux valeurs conformes à la législation en vigueur.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet : Enceinte acoustique de cisaille de découpe de tôle destinée à l’industrie automobile, réalisée en 2 phases.
Réf. : O05BC2000037
Secteur : Industrie

MATÉRIAU ACOUSTIQUE UTILISÉ

  • Panneaux acoustiques isolants Acustimodul-80
  • Porte acoustique coulissante avec viseur, RSR-C
  • Viseur acoustique VRC.