Cabine acoustique pour mise en place des parties mâles

Cabine acoustique adaptée au processus de production complexe  

Les environnements de production industrielle sont très complexes au niveau acoustique. La lutte constante contre le bruit dans l'industrie nous conduit à réaliser des traitements acoustiques ingénieux qui permettent de poursuivre les processus de production, mais en contrôlant leurs émissions acoustiques.

Des cas comme le cas présent demandent une grande expérience en matière de solutions acoustiques, car il ne s'agit pas seulement de réduire le bruit, mais nous devons également adapter les solutions acoustiques aux besoins des départements PRP, production et maintenance.

Dans le cas présent, la cabine est chargée d’atténuer le bruit d’un processus appelé tête de transport pour mise en place des parties mâles. Le produit est placé au moyen de deux plaques vitrées sur les palettes qui seront actionnées pour le monter, à l'aide d'un système à soufflet. Ce produit atteint la hauteur des opérateurs qui le saisissent et le déposent ensuite sur des convoyeurs de transport qui alimentent la machine qui fabrique les moules à partir des pièces mâles qui ont été intégrées.

Comme le démontre la description, le processus est complexe. Acústica Integral a fabriqués la cabine acoustique avec des panneaux acoustiques modulaires, isolants et absorbants, du type Acustimodul-80A. L'accès à l'intérieur de la cabine se fait par la porte acoustique RS5C avec viseur rectangulaire, et des viseurs acoustiques de type VRC permettent le contrôle visuel du processus intérieur et extérieur.

L’installation de cet élément acoustique, exige un travail préalable de notre service technique, quant à la préparation de tous les plans et développements nécessaires pour intégrer le traitement acoustique dans le processus. De plus, en collaboration avec les différents départements, toutes les exigences de production, d'entretien et de sécurité des travailleurs ont été prises en compte.

Le résultat est une cabine acoustique avec d’excellentes performances, adaptée aux besoins du client.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

  • Projet : Cabine acoustique pour mise en place des parties mâles
  • Réf : O06BI1900344
  • Secteur : Industrie

MATÉRIAU ACOUSTIQUE UTILISÉ

  • Panneaux acoustiques isolants et absorbants Acustimodul-80A
  • Porte acoustique RS5C avec viseur rectangulaire.
  • Viseur acoustique avec double vitrage VRC.