Enceinte acoustique pour ventilateur haute pression

Cabine acoustique pour ventilateur dans zone de stockage 

L’intégration d’enceintes acoustiques pour systèmes de ventilation est très courante dans les installations industrielles.

Dans ce cas, il s’agit d’un ventilateur haute pression destiné à l’alimentation de machines de mouvement de charges par aspiration. L’enceinte acoustique a été conçue de manière à occuper le moins d’espace possible, répondant aux exigences des machines et aux besoins fixés par le service de maintenance. S'agissant d'un moteur qui aspire l'air à grande vitesse, il est essentiel de bien concevoir des silencieux acoustiques qui permettent le passage de l'air mais pas du bruit. De plus, l’intégration d'une porte acoustique est nécessaire pour garantir une bonne isolation, mais qui permette l'accès au moteur pour les tâches d'entretien habituelles.

La cloison acoustique est constituée de panneaux acoustiques isolants et absorbants du type Acustimodul-80A selon le système d’assemblage à rainure et languette. La ventilation intérieure de l'enceinte est réalisée avec des silencieux acoustiques de type SNA, et l'accès à l'intérieur de l'enceinte pour les tâches de maintenance s'effectue par une porte acoustique de type RS5C.

Le moteur se trouve dans la zone de stockage de l’industrie, et sa fonction est de protéger les travailleurs qui opèrent dans cette zone.

Les résultats ont été optimaux, atteignant les objectifs fixés par le client.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet : Enceinte acoustique pour ventilateur haute pression
Réf. : O06BI1800455
Secteur : Industrie

MATÉRIAU ACOUSTIQUE UTILISÉ