Produits

Réduction des émissions sonores à l’extérieur dans rampe de sortie des autobus.  

Acustica Integral participe au projet de contrôle acoustique des émissions de bruit à l’extérieur d’une gare Ave-Autobus à Gérone.

Pour aborder le projet en toute sécurité, l’ingénierie acoustique du groupe Decibel Ingenieros, a réalisé une étude acoustique de l’impact environnemental pour déterminer les traitements acoustiques à réaliser, afin que lorsque les bus franchissent la rampe d’entrée et de sortie des autobus, les niveaux sonores générés à l’extérieur soient dans les limites de la réglementation du bruit de la municipalité de Gérone.

Une analyse détaillée permet de conclure que pour réduire les niveaux sonores de la rampe, il est nécessaire de réaliser un traitement acoustique absorbant sur les murs et le plafond du tunnel.Cela permettra d’éviter que le bruit généré par les autobus pendant leur déplacement par la rampe, soit amplifié par l’effet de la réflexion de celui-ci sur les murs latéraux et le plafond (sur la zone existante).

Pour l’installation, Acústica Integral développe un système de structure de sorte que les panneaux acoustiques Acustison50 RAL puissent se monter séparés du mur de base. Une structure de support, adaptée à la modulation des panneaux et leur taille, est mise en place.

Le traitement absorbant est adapté à la forme triangulaire de la rampe, et permet de respecter une esthétique appropriée au format de la superficie sur laquelle est installé le matériau acoustique absorbant.

Le traitement est installé sur les deux murs latéraux, toute la rampe et l'entrée du tunnel.Il a également été installé sur le plafond de celui-ci, de sorte que le traitement soit configuré en forme de "c", pour qu’il n’y ait aucun mur ou superficies parallèles sans traitement.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet :Traitement absorbant sur la rampe de la gare routière
Nº Chantier :O05BC1700043.
Secteur :Construction.Environnement.

Traitements :

       Panneaux Acustison50 RAL pour murs et plafond.