Produits

Traitements absorbants avec Acustiart au plafond  

PRÉSENTATION
Dans le cas présent, il s’agit du réfectoire d'une entreprise, sans aucun type d'aménagement acoustique. Les surfaces dures existantes (vitres, carrelages, plâtres peints, etc.) font que les réflexions du son sur les murs, le sol et le plafond ont un effet amplificateur, car elles s’ajoutent au bruit généré par les personnes se trouvant à l’intérieur.

Cette enceinte est un cas typique de ce type de réfectoires, car quand beaucoup de personnes s’y trouvent en même temps, le bruit généré par la quantité de convives est très gênant. 

Le client entre en contact avec Acústica Integral pour résoudre le problème du bruit. Nos techniciens évaluent le problème "in situ" et sans réaliser d’étude acoustique préalable, il est déterminé que les traitements acoustiques se réalisent par étapes. L’évaluation propre à chaque traitement, permettra de déterminer la nécessité d’ajouter de nouveaux matériaux pour réguler la courbe de réverbération de l’enceinte.
Il est convenu avec le client de réaliser le traitement acoustique du plafond de l’enceinte selon le principe que les éléments absorbants incorporés descendent le moins possible du plafond, car à cet endroit il y a peu de hauteur et qu’il est impossible de monter le système absorbant très séparé du plafond lui-même.

Les panneaux absorbants de 50mm d’épaisseur sont répartis uniformément dans toute la salle en essayant d’utiliser les espaces disponibles pour ne pas affecter les systèmes d’éclairage, ventilation ou climatisation du local.

Nous devons tenir compte du fait que le plafond très bas, favorise l’effectivité des systèmes absorbants, du fait qu’ils sont très proches des sources émettrices du bruit (convives et matériel de cuisine).

Le contrôle de l’installation effectué avec le client après la réalisation du traitement acoustique du plafond, permet de conclure que l’objectif visé est atteint, sans avoir à ajouter d’autres systèmes absorbants à l’intérieur de l’enceinte.

L’intégration des systèmes Acustiart a été pratique et simple, sans grands travaux, grâce aux systèmes de suspension d'Acústica Integral.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet  : Aménagement acoustique de réfectoire avec systèmes Acustiart.
Réf. : O09BC1700013
Secteur : 
Construction. Hôtellerie. Réfectoire.

Traitements :

http://www.acustiart.com/ by Acustica Integral.