Produits

Traitement absorbant avec baffles acoustiques et panneaux absorbants.  

PRÉSENTATION
Il est très courant d’aménager des entrepôts de type industriel pour la réalisation d’activités où l’acoustique de l’enceinte joue un rôle très important. Le traitement acoustique réalisé dans le présent projet, est basé sur €’adoption de matériaux absorbants sur les murs et le plafond, afin de contrôler l’acoustique générale de l’enceinte, dans le but de contrôler le temps de réverbération pour différents types d'activités, permettant une acoustique appropriée à chacune d'elles.

Le choix s'est porté sur l'installation au plafond de baffles acoustiques de type Acustibaf-N40. Sur les murs a été installé un panneau absorbant modulaire multiperforé de type Acustison-50A.

Le réglage du temps de réverbération d’une salle à usage multiple consiste à obtenir un temps de réverbération pour des activités qui requièrent différents temps de réverbération pour leurs caractéristiques acoustiques. Le traitement est habituellement axé sur le plafond et les murs car ce sont des surfaces utiles pour le traitement absorbant sans interférence sur les zones de l’enceinte où vont avoir lieu les activités. 
Il est fondamental de répartir les matériaux absorbants de manière la plus générale possible à l’intérieur de l’enceinte, en essayant d’éviter les surfaces face-à-face sans absorption. Dans le cas présent, la forme particulière du plafond à deux pans, favorise la diffusion sonore, ce qui évite le parallélisme sol plafond en permettant une distribution plus équilibrée des modes propres, améliorant ainsi, la réponse en fréquence de l’enceinte. 

FICHE TECHNIQUE
Projet : Traitement absorbant pour salle polyvalente.
Réf. : O08MA1600417 .
Secteur : Construction. Bureaux, salles de réunion, salles d’expositions.

Installation du produit