Produits

La protection de l'enceinte acoustique pour les opérateurs. 

PRÉSENTATION
Acustica Integral a fait de montage d'une enceinte acoustique pour la protection du personnel dans une industrie auxiliaire dans le secteur aéronautique.

Le but est d'obtenir des niveaux d'exposition quotidiens selon la RD 286, sont dans les valeurs appropriées pour l'exposition quotidienne au bruit des machines industrielles avec lesquelles ils travaillent.

TRAITEMENTS POSSIBLES ACOUSTIQUE DANS L'INDUSTRIE.
traitements acoustiques dans des environnements industriels sont variés, et devraient être adaptées de manière appropriée à la forme de processus de production, de sorte que la mise en œuvre des mesures correctives ne comportent pas une réduction de la production quotidienne. Les éléments acoustiques installés doivent être adaptés autant que possible dans le processus de production, essayant de ne pas modifier le travail de fabrication par les travailleurs.

Les traitements peuvent être effectués sur trois points fondamentaux: les traitements de l'émetteur, les traitements dans le milieu de transmission et des traitements dans le bruit du récepteur.

Traitements de l'émetteur sont axées sur la modification des caractéristiques de l'émission sonore des sources de bruit, modifiant leurs caractéristiques de construction, sans modifier ses caractéristiques de production. Boîtiers, des boucliers, des portes, des visières acoustiques, tunnels acoustiques pour l'entrée et la sortie du produit, etc.

Traitements dans le milieu de transmission, sont appliquées à l'environnement de la plante, ce qui contrôle du bruit orienté globalement traitements: zones sectorización, les traitements et les murs absorbants plafonds, etc.

Les traitements au niveau du récepteur sont orientés travailleur lui-même et peuvent être appliquées lorsque les opérateurs sont des positions plus ou moins fixes tels que les points de contrôle, des zones de surveillance de machines ou de production. L'objectif est de protéger l'opérateur directement dans son travail, empêchant ainsi la réalisation de grands traitements sur les machines.

TRAITEMENTS POUR ÉTUDE DE CAS EN.
En l'espèce, il a été fait sur le traitement des travailleurs, l'exécution d'une enceinte acoustique consistant en acoustique de type panneaux de Acustimodul80A. L'accès à l'intérieur de la cabine est portée par l'écran acoustique RS5C de 46 dB. La nécessité d'une large visibilité a été faite avec le VRC téléspectateurs de type acoustique de dimensions spéciales, permettant le contrôle total de la zone de production du point de cualquioer intérieur de la cabine.

FICHE TECHNIQUE

Projet: Station dimensions de cabine avec les téléspectateurs spéciaux pour grande habitabilité.
Ref: O02MA1600041
Secteur: Industriel.

L'installation du produit:

  • Acustimodul80A absorbant panneau d'isolation acoustique de 32 dB.
  • porte acoustique RS5C de 46 dB
  • VRC visières acoustiques de dimensions spéciales.