Salle de Téléprésence

Traitement absorbant dans la salle de téléprésence pour conférence call 

PRÉSENTATION
Traitement acoustique absorbant pour Salle de Téléprésence. L’objectif est d’obtenir que les interlocuteurs s’entendent correctement et sans interférences. Les traitements acoustiques appliqués dans ce cas sont des éléments absorbants de type Acustiart placés au plafond et des revêtements acoustiques appliqués sur le mur avec des panneaux absorbants de type Acustideco.

Les salles de Téléprésence ou de Vidéoconférence sont en plein essor grâce aux économies réalisées en permettant de faire des réunions à de grandes distances comme si les interlocuteurs étaient présents. Nous devons tenir compte du fait que la communication se réalise avec des systèmes de Conférence Call, en obtenant une communication bidirectionnelle de haute qualité. Pour atteindre cet objectif il est fondamental que le son généré dans l’enceinte ne soit pas modifié par les réflexions acoustiques indésirables, imposant le traitement avec des matériaux absorbants de l’environnement où se trouve le système de captation et d’émissions du son entre les différents participants de la réunion.

Les matériaux acoustiques modulaires de type Acustiart permettent d’intégrer dans des installations achevées les éléments absorbants, sans modifier l’esthétique des enceintes et sans requérir des travaux gênants. D’autre part, les panneaux absorbants de type Acustideco permettent le traitement des murs existants avec le minimum de dérangement. 

La variété des finitions des tissus disponibles permet une intégration esthétique optimale dans les cas, où, le résultat aussi bien acoustique que visuel est très important.

FICHE TECHNIQUE INSTALLATION

Projet :  Aménagement acoustique de la salle de téléprésence, Vidéoconférence ou appel vidéo.
Nº Chantier : O02MA1600186.
Secteur : Construction. Bureaux

Traitements :