Panneaux acoustiques absorbants

Panneaux acoustiques pour bureaux universitaires - Traitement absorbant Acustiart. 

PRÉSENTATION

Acústica Integral s'est chargée du conditionnement acoustique des bureaux du service au public d'une université en Catalogne. Ceci a permis une maîtrise globale du bruit de fond général grâce aux systèmes Acustiart.

L'utilisation de panneaux acoustiques dans le contrôle du niveau sonore de fond est une méthode habituelle de nos jours ; ce type de systèmes permet une bonne intégration au bureau tout en évitant les travaux de réaménagement. Les panneaux acoustiques peuvent être intégrés en toute simplicité sur les profilés des faux plafonds visitables existants.

La possibilité de contrôler la hauteur de montage par rapport aux sources d'émission et de réception sonore favorise dans une large mesure l'efficacité absorbante de ce type de systèmes acoustiques car les panneaux acoustiques permettent une absorption sur les deux faces du produit et ont un effet absorbant amélioré en comparaison avec les produits conventionnels qui sont directement fixés aux surfaces existantes.

La possibilité de choisir la taille, les couleurs et les formes fait de ces panneaux acoustiques des éléments à prendre très en compte dans le traitement absorbant des environnements bruyants, car ce système assure un confort acoustique adapté permettant la réalisation des activités sans gêner et sans être gênés.

L'utilisation de matériaux absorbants à base de polyester fait de ces panneaux des éléments parfaits pour la pose dans les espaces publics.

Les panneaux acoustiques sont très appréciés par les architectes pour leur polyvalence, leur facilité de montage, la variété des finitions et des formes, et la capacité absorbante pour le contrôle de la réverbération des espaces tout en préservant un engagement optimal dans leur esthétique.

INSTALLATION TECHNIQUE

Projet: Conditionnement acoustique bureaux universitaires.
No. Travail: O02BC1500477
Secteur: Construction.

Traitements: