Panneau Acoustique de bureau

Contrôle de la réverbération et confort acoustique 

PRÉSENTATION

Acústica Integral a exécuté la pose de panneaux Acustiart 3D, moyennant l’application d’un traitement acoustique et décoratif. L’installation acoustique effectuée a permis de réduire dans une large mesure le niveau sonore de réverbération dans un bureau commercial ou centre d’appels. Les couleurs employées dans ce projet s’adaptent à l’ambiance, mais il est également possible d’utiliser toute une gamme de couleurs standard sans que ceci ne se traduise par une augmentation des coûts du produit. La pose a été réalisée sans interrompre l’activité quotidienne du client, le tout grâce à la facilité de montage profitant de la structure existante au plafond, en remplaçant seulement quelques panneaux pour obtenir le confort acoustique souhaité. Ceci permet d’obtenir un excellent rapport qualité-prix.

Les traitements acoustiques pour Centres d’Appels exigent un ensemble d’actions en vue d’obtenir un niveau sonore de fond approprié, de sorte à réduire au minimum les interférences entre les employés. Une bonne écoute et sans interférences doit être assurée à la personne qui est à l’autre bout de la ligne. Il faut faire de sorte que les nombreuses sources sonores simultanées puissent interagir sans se gêner entre elles. Pour y parvenir, on peut appliquer des traitements acoustiques au plafond à l’aide de panneaux phono-absorbants du type Acustiart 3D, complétés de traitements au niveau des postes de travail consistant dans des cloisons acoustiques MA50.

De manière complémentaire aux faux plafonds visitables existants, des panneaux absorbants du type Acustiart peuvent également être employés, permettant ainsi de préserver l'installation existante en évitant de la démonter. Outre ce type d'éléments acoustiques, on peut également effectuer la pose de matériaux absorbants décoratifs du type Acustideco au mur en en cas de besoin, avec un traitement sur d’autres surfaces, le tout pour assurer un ajustement approprié du temps de réverbération de la pièce, et de ce fait, du bruit de fond.

FICHA TÉCNICA INSTALACIÓN
Projet :
Bureau commercial et centre d'appels.
Réf. : O05BC1400124
Secteur : Construction.

Pose du produit :

  • ·Acustiart 3D haute absorption.
  • ·Montage au plafond de profils standard existants.