Studios d’enregistrement

Studios - Mixage - Postproduction

Studios d'enregistrement | © Acústica Integral
    Certaines solutions semblent les mêmes
                    mais elles ne répondent pas de la même façon selon le type de salle à traiter.

Les studios de mixage et d’enregistrement, les laboratoires audio, les salles de démonstration audio-vidéo, salles de répétition, écoles de musique, studio Dolby Premier, les salles Dolby® 5.1, THX, , ont besoin d’une étude préalable.

L’une des caractéristiques de ce type de salles est que les solutions à adopter ne sont jamais les mêmes. Il est parfois indispensable de s’adapter à l’espace disponible alors que parfois il faut le ré-agencer.

Isolation acoustique

Certaines solutions semblent les mêmes mais elles ne répondent pas de la même façon selon le type de salle à traiter étant donné que les dimensions de celle-ci auront une influence directe sur le résultat. Les niveaux de bruit émis ne doivent en aucun cas se propager vers l’extérieur. De même il ne doit y avoir aucune transmission de bruit en provenance de l’extérieur ce qui provoquerait bien sûr des conséquences néfastes sur les résultats.

Ce type de salles n’est généralement pas confronté à des problèmes de basses fréquences. Il faudra cependant évaluer le besoin de traiter ou pas ce problème.